Les conférences interactives en ligne

Conférence interactive avec Bénédicte Jeannerod

Directrice Générale de Human Rights Watch France
En direct le 22/05/2018 à 14h30.

Idéal pour aborder les notions d'égalité, d'inégalité, de discrimination et de citoyenneté en EMC.

Le rôle de l’école dans la construction de la paix est l’un des principaux combats de Bénédicte Jeannerod. Femme d’action et humanitaire, son parcours a débuté à Médecins Sans Frontières au sein du département de la Communication. Elle finit par occuper 4 ans le poste de Directrice Adjointe de l’association, avant de prendre la direction du Plaidoyer et de la Communication de l’UNICEF France pendant 7 ans. Elle poursuit aujourd’hui son engagement chez Human Rights Watch, ONG atypique dans le domaine de l’humanitaire qui publie les rapports de chercheurs scientifiques. Sur la base de conclusions rigoureuses, elle a à cœur de présenter et d’illustrer d’exemples concrets les enjeux de l’éducation dans les zones de conflits.

Description de Bénédicte Jeannerod :

Bénédicte Jeannerod est titulaire d’un master en journalisme. Après avoir été pendant 3 ans responsable de production audiovisuelle dans le champ de la santé publique, elle commence son parcours chez Médecins Sans Frontières, au sein du département de la Communication. En tant que Directrice adjointe, elle couvre les questions d’accès à l’aide humanitaire dans les contextes de crise, la situation des civils dans les conflits, et l’élaboration des positions de MSF en matière d’accès aux traitements dans les situations d’épidémies ou de pandémies. Puis elle occupe pendant 7 ans la direction du Plaidoyer et de la Communication de l’UNICEF France, plaidant auprès des pouvoirs publics français les causes des enfants en situation de pauvreté, des enfants migrants, et la justice des mineurs. Elle dirige le bureau de Paris de Human Rights Watch depuis novembre 2015.

Qu'est ce qu'une conférence interactive en ligne ?

• « En Direct » : 15 minutes de conférence et 30 minutes de questions-réponses avec l'intervenant
  • Des fiches pédagogiques pour préparer et approfondir
  • Des contenus interactifs en temps réels (quiz...)
  • Un accès simple, sans installation requise !
  • Un « replay » disponible pour voir et revoir la vidéo

à découvrir la bande-annonce prochainement

Découvrir tout le programme de lycée

• Jean Jouzel
  • Denis Couvet
  • Ioan Negrutiu
  • Rony Brauman
  • Laurent Stefanini
  • Bénédicte Jeannerod

PAS ENCORE INSCRITS ?

Cliquez pour inscrire vos classes sur le site de notre partenaire EQUALX (tarif 99€)

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin